Je suis au cyber-café pour vous écrire. Il n'y a plus internet dans ma maison, je vous laisse voir pourquoi:
Eh oui, le cable s'est cassé la gueule dans la rue.
Mais là n'est pas le sujet. Je vous écris pour réparer une erreur: j'ai complètement oublié de vous parler des préjugés sur les Français dans mon article précédent. Accrochez vous bien: les Mexicains croient tous qu'en France on manque d'eau, qu'elle est très chère et qu'on se lave à peine deux fois par semaine!
"Dis Baptiste, c'est vrai que l'eau est très chère en France?"
"Euh.. bah non. On y fait attention, mais il y a dix fois plus de pluie et de lacs en France que vous en avez ici, on manque pas d'eau."
"Ah... mais... C'est vrai que normalement vous vous lavez qu'un jour sur deux?"
"..."
Il parrait que le parfum a éte inventé en France. Certains Mexicains m'ont même demandé si c'est vrai que le parfum est moins cher que l'eau, et qu'on se lave pas beaucoup parce qu'on se met plein de parfum. Alors je lui ai demandé si c'était vrai qu'il mange seulement des tacos et passe sa vie á faire la sieste en poncho sous un grand sombrero.
Non mais serieusement !?!
Enfin voilà, je me calme.
Allez, pour je vais vous donner aussi une bonne nouvelle pour ratrapper le choc que je viens de vous faire: il parrait aussi que les Français sont ceux qui embrassent le mieux.
Hasta luego todos
12 juin 2011
Un Oubli
Commentaires sur Un Oubli
- Ouais il y a même plus trash comme stéréotype sur les français...
Du genre les filles ne s'épilent pas, il n'y a pas de salles de bains dans les appartements parisiens, ...
Et puis la conséquence de l'eau très très chère, c'est qu'on met beaucoup de parfum, mais aussi qu'on boit beaucoup de vin!! Tu l'as jamais entendue celle-là?
- Pas d'eau dans le pastis !Salut Baptiste et autres lecteurs,
Je pense que cette image des français et de l'eau vient de notre Histoire de France où les rois de France avant la Révolution ne se lavait jamais et se parfumait pour enlever les mauvaises odeurs dus à la sueur. Il parait même que Louis XIII ou Louis XIV ne s'est lavé qu'une ou deux fois dans sa vie d'adulte en tombant d'une barque dans un pièce d'eau de Versailles ! Voici une belle image.
Les mexicains pour moi, c'est la chanson de Marcel Amont dans les années 60 : Un mexicain basané est étendu sur le dos,... C'est la sieste et le sombrero sur le nez !!! Ah doux Mexique, mais aussi douce France !
Stéréotype

Nouveau commentaire