Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Aindien au Mexique.
28 juin 2011

Le voyage le plus pourrit du monde

Mon vol de Guadalajara a eu 2 heures de retard et j'ai raté l'avion pour Paris. Entre temps ils m'ont retiré ma carte de séjour puisque je partais, et je n'ai plus de papier pour rester légalement au Mexique. Je suis bloqué à Mexico depuis 6 heures.
Je ne sais toujours pas où je vais dormir ce soir, je sais toujours pas quel jour je pourrais être à ma maison, et j'emmerde les aéroports du monde entier.

A bientôt.

[Edition de l'article le 24 juillet:]
Après deux nuits à Mexico et une dans l'aéroport de Paris, je suis enfin arrivé au terme d'un voyage de 68 heures. 

Publicité
Commentaires
A
Et bien quel voyage !<br /> est ce que tu as été accueilli par des centaines de journaliste ? Est ce que tu vas être en première page de voici et gala ? <br /> En tout cas, heureuse de voir que tu es sein et sauf. <br /> Comme quoi ça se mérite le retour en bresse... <br /> On pourra arroser doublement ton retour ...<br /> Bon retour en métropole..
T
Nous nous réjouissons de cette libération et nous espérons que son traducteur, Cuahutemoc, a également été libéré et va pouvoir bénéficier d'un titre de séjour, et de billets de train gratuits pour voyager dans notre (beau) pays ;-))<br /> <br /> Tatie Brownie
D
Baptiste a enfin été libéré ce matin, son avion a atterri à 8h47 à Lyon Saint Exupéry.<br /> Il était aux mains de Airo Mexico puis de Air France ses ravisseurs, depuis plus de 67 heures.<br /> Au terme d'une nuit de difficiles négociations nous ses parents avons fini par payer la rançon (en ticket parking aéroport et ticket Rhône Express).<br /> Il est très affaibli mais en relative bonne santé.<br /> Il se repose et donnera une conférence de presse ce soir à Bourg en Bresse puis à Lyon Croix Rousse.
B
Alors pour ceux qui suivent encore, j'ai pu quitter l'aéroport de Mexico 38 heures après y être arrivé.<br /> Je vous passe les croustillants détails et la description de mes malheurs. Je viens d'arriver chez moi. Mon voyage aura duré 68 heures, et j'ai passé la dernière nuit dans l'aéroport de Paris.
D
Cuahutemoc, c'est en fait un prénom, celui du pote Mexicain que Baptiste devait récupérer en gare de Bourg ce mercredi à 14h20. Et comme Baptiste est encore au dessus de l'Atlantique (du moins on l'espère, mais vu qu'on a plus de mail on pense positivement que c'est qu'il a enfin décollé...) nous sommes allés attendre Cuahutemoc a la gare.<br /> Eh bien nous ne l'avons pas trouvé, et après avis de recherche ce soir auprès des agents de la SNCF, pas de trace d'un Mexicain ce mercredi à Bourg.<br /> Nous en saurons plus demain....<br /> Nous avons grande hâte maintenant d'entendre le téléphone nous annoncer l'atterrissage de Baptiste!!
Publicité