Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Aindien au Mexique.
1 avril 2011

Radioactivité au Mexique ?

Bonjour. Vous savez tous ce qui est arrivé au Japon le 12 mars. En revanche, ce qui a sûrement été moins dit dans les informations en France, c'est que après l'explosion de la centrale nucléaire, les eaux su Tsunami étaient encore entrain de se retirer en direction de la mer, charriant des milliers de tonnes de déchets. A proximité de la centrale, un amas de déchets hautement radioactifs est alors parti à la dérive sur le pacifique.

Il y a maintenant 5 jours que ces déchets sont sur les côtes mexicaines, à Puerto Vallarta pour être exact. (J'y étais parti en Week-End en Août). Le problème est que ces déchets n'ont pas étés repérés avant d'atteindre les côtes, et ont contaminé plusieurs milliers de poissons qui ont ensuite étés pêchés. Vous avez certainement déjà deviné le dernier maillon de la chaine: les poissons du Pacifique sont distribués dans tout l'État de Jalisco, dont la capitale est Guadalajara.

Depuis deux jours, de nombreux phénomènes nouveaux ont fait leur apparition. Il n'est pas encore établit qu'ils sont liés directement à la radioactivité provenant du Japon.

Le snack qui faisait des tacos aux fruits de mer près de chez moi est fermé. Beaucoup de personnes souffrent de démangeaisons, et j'ai deux de mes colloc's qui ont mangé dans le même restaurant, et ont maintenant le front et la nuque tous bleus.

De nombreuses questions sont soulevées. Je me demande même si je serais pas forcé de rentrer en France sous peu. Je vous tiens au courant.

 

Publicité
Commentaires
L
Je tiens à vous informer que Henri y a cru à fond, il m'a envoyé toute une série de sms hier depuis l'île de la réunion en m'exprimant toute son inquiétude...<br /> Je me suis bien sur gardée de lui dire la vérité, il a fini par s'en rendre compte tout seul!<br /> <br /> Bises la famille!
T
et moi aussi, qui me suis précipitée après aussi l'alerte rouge de Cathy Lamère, j'étais prête à alerter la CRIIRAD... Heureusement, je lis les commentaires avant d'agir ;-))<br /> <br /> Bonne continuation pour le temps qui reste.<br /> <br /> Tatibrownie.
C
Moi j'ai pas marché......j'ai couru! T'exagère Baptiste de nous faire de telles frayeurs! Faut croire qu'on s'habitue aux mensonges de nos dirigeants pour être aussi prompts à réagir de cette façon. Non mais franchement chapeau!! elle était bonne!!<br /> J'en profite pour te dire que si je n'ai pas laissé de message après des derniers articles, je tenais quand même à saluer ton âme de militant. C'est bon, y'a de la relève, tes parents peuvent être tranquilles, ils ont semé de la bonne graine et on peut être rassuré avec vous sur les générations futures..... Bye et profite bien de tes derniers mois!<br /> Colette
A
J'aime bien se surnom : Cathy "lamère".... ça me donne des idées ... hihihihi<br /> à suivre
A
Je viens de voir "Cathy lamère" à chanfant, elle m'a dit va voir le blog de baptiste. Il se passe des choses suite à l'explosion de la central du japon, des choses que les médias ne nous disent pas. Donc qu'est ce que je fais dés que je rentre chez moi ... je cours sur ton blog ! . Mais qu'elle inquiétude après t'avoir lu... Mon petit jeu de M. et Mme sur le blog est vraiment petit par rapport à ton canulare... j'essayerai de faire mieux l'année prochaine. en attendant bleui bien... et reste pas trop sous la pluie car tu peux virer au vert...<br /> A plus cousin
Publicité